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Vos questions

Questions sur les intervenants

.L’Intervenant qui intervient à mon domicile est-il toujours le même ?

Oui, sauf cas exceptionnel tel que : accident, maladie ou congé. Dans ce cas, un autre Intervenant aussi compétent, le remplace.

Questions.L’intervenant est-il compétent ?

Oui. Il est recruté sur la base de son expérience, de sa qualification et de son sérieux. En outre, l’Intervenant est formé en continu.

.Si l’Intervenant ne me semble pas compétent, que faire ?

D’abord, nous discutons avec vous pour mieux prendre en compte vos attentes et besoins. Ensuite, nous décidons avec vous de l’éventualité du remplacement de l’Intervenant par un autre qui réponde à vos attentes. Ce qui est certain, c'est que : nous trouvons avec vous une solution pour qu'au final, la prestation soit satisfaisante pour vous.

 

Questions sur les prestations

NOTA : toutes les prestations sont en mode PRESTATAIRE UNIQUEMENT

.C’est quoi la garantie « satisfait, refait ou remboursé » ?

Si vous n’êtes vraiment pas satisfait de la prestation, veuillez nous le signalez dans les 48 heures. Alors, la prestation est soit refaite gratuitement, soit remboursée et ce, au choix de notre entreprise.

.Que se passe t-il si l’Intervenant endommage un objet lors de sa prestation, à mon domicile ?

Notre assurance rembourse la casse ou le bris d’un objet lors de l’intervention à votre domicile. Et aussi le vol ou la perte de votre clé que vous nous auriez confiée.

.Combien de temps m’engage l’abonnement ?

Il n’y a pas d’engagement de durée : vous pouvez rompre l’abonnement à tout moment, en respectant a minima un mois de préavis préalablement à la prochaine intervention programmée.

.Puis-je suspendre la prestation ?

Oui. Je peux à tout moment (vacances ou hospitalisation par exemple) suspendre la prestation et demander sa reprise quand je le souhaite. Il suffit de nous prévenir au plus tard 8 jours avant la date programmée de la prestation. Ainsi, ne paierez-vous que les prestations réalisées.

.La continuité de la prestation est-elle assurée ?

Oui et ce, malgré la maladie, le congé ou tout autre motif d’absence de l’Intervenant habituel. De ce fait, la continuité du service est bien assurée.

.Quelle est la durée minimale d’une prestation ?

Généralement, la durée minimale d’une prestation est de 02 heures, sauf accord de nos services.

.Qui fixe l’horaire et la périodicité des prestations ?

C’est vous qui décidez, sous réserve de nos disponibilités.

.Pourquoi une visite à domicile ?

Un responsable de secteur effectue une visite à votre domicile : d'une part, pour évaluer avec vous vos besoins et d'autre part, y affecter les moyens adéquats (l’Intervenant adéquat, l’organisation, l’évaluation du temps de travail…). Le but : une prestation personnalisée et de qualité.

 LES HORAIRES

Accueil téléphonique

Du lundi au vendredi : 08h30 à 12h30 et de 14 à 17h.

Permanence téléphonique 24 heures sur 24, y compris week-end et jour   férié.
Accueil physique

Mercredi : 09 à 12h ; vendredi : 14 à 17 h.

Adresse (NCI Business Center) : 29 Grand rue, 59100 Roubaix

Questions sur la confiance de nos intervenants

.L’Intervenant est-il digne de confiance ?

Oui. en effet, l’Intervenant est sélectionné, entre autres sur des critères de moralité : il signe " la Charte de l’Intervenant " et certains principes lui sont rappelés lors des formations continues. En outre, son casier judiciaire doit être vierge.

.Puis-je laisser mes clés si je suis absent ?

Oui. Si vous êtes absent au moment où nous devons intervenir, vous pouvez, soit nous laisser vos clés en toute confiance, soit les laisser à une personne de confiance de votre entourage.

 

Questions sur le paiement

.Comment fonctionne la déduction fiscale ?

La déduction fiscale correspond à 50% du montant de vos prestations facturées et payées durant l’année civile à nos services, dans la limite du plafond légal. Il suffit de reporter sur votre déclaration fiscale la somme indiquée sur l'attestation que nous vous envoyons chaque année. 

.Puis-je payer par Chèque Emploi Service Universel (CESU) ?

Oui. Les CESU préfinancés sont acceptés. Ils s’obtiennent auprès de votre : employeur, caisse de sécurité sociale ou de retraite. En revanche, les CESU bancaires qui s’obtiennent auprès des banques et vous obligent à être un particulier employeur, ne sont pas acceptés.

 

Divers

.Pourquoi le nom Makeda ?

Notre but consiste à honorer les femmes à travers le nom de notre société. De ce fait, il s’agit de se référer à une femme qui inspire la beauté, la sagesse, le respect, et qui soit l’héritage commun à nombre de cultures. Nous avons opté pour le personnage appelé Makeda en éthiopien. Elle est connue dans la Bible sous l’appellation de Reine de Saba ; Balquis dans les hadiths. D’où, Makeda Home Services.

.Vous n’avez pu trouver réponse à vos questions ?

Veuillez vous référer à notre Mode d’emploi ou poser vos questions ici.

 

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